• 1er aperçu des personnages - 2ème partie

    Aujourd'hui je vais vous présenter les personnages de Fairy Tale Academy, ou du moins toutes celles que l'on voit sur les images promotionnelles. Je vais me concentrer uniquement sur les élèves, les fameuses princesses des contes de fées. Ce sera assez bref parce que pour l'instant, la série n'est pas encore vraiment lancée donc c'est impossible d'avoir des news. Des présentations plus détaillées viendront plus tard.

    J'ai aussi choisi de vous les présenter en deux parties bien distinctes. D'une part, Cendrillon, la Belle au Bois Dormant et Blanche-Neige, car c'est trois-là sont les héroïnes principales de la série. Et d'autre part, toutes les autres.

    Alice

    Alice-casual
    Nom: Alice
    Nom original: Alice
    Origine: Le conte "Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles" écrit par Lewis Carroll en 1865, suivi par "De l'Autre côté du Miroir".
     
    La version la plus connue est celle du classique Disney de 1951, bien que celle-ci ait été réalisé deux ans après une autre version du dessin animé, franco-brittanique celle-ci. Le film de 2010 de Tim Burton reprend quant à lui "De l'Autre côté du miroir" et c'est également une version bien présente dans les esprits tout simplement parce que le film est excellent et reprend des éléments pas vus dans le dessin animé mais présent dès le 1er roman, comme la duchesse, le bébé qui pleure tout le temps, etc, et d'autres totalement inventés. 
     
    Certains éléments n'ont toutefois jamais figuré dans les versions de Disney, comme le griffon ou la Simili-tortue. Encore une fois, rien ne vaut la lecture des oeuvres originales pour prendre connaissance de tout l'univers du Pays des Merveilles dans son intégralité.
     
    Apparence: Comme pour d'autres personnages, Alice a deux apparences connues et puisqu'elle ne figure pas dans le 1er épisode et que je n'ai pas encore vu sa poupée, je serais bien en peine de vous dire quelle tenue va à quelle situation et si toutes ses tenues seront utilisées. La 1ère tenue est celle ci-dessus, la 2ème nous est donnée par un croquis figurant dans le tableau d'affichage d'un couloir de Fairy Tale High (vu dans le 1er web episode). Faute de mieux, je vais partir du principe que l'image ci-dessus est celle de sa poupée et que le croquis est sa version dans les web episodes.
     
    Alice a donc de longs cheveux blonds et des yeux bleus assortis à son rouge à lèvres. Sa tenue est bleue, blanche et noire. Ce code de couleur n'est pas une création de Disney, on le retrouve sur d'anciennes illustrations d'Alice. Dans Faury Tale, en revanche, elle n'a plus rien d'une jeune fille anglaise de bonne famille!!
    Elle porte un top à manche trois quarts couverts de symboles de jeu de cartes, un leggins court bleu ciel et un survêtement de sport composé d'un mini short et d'une veste. Elle porte aux pieds des petites chaussettes blanches et des escarpins noirs, et un gros noeud noir orne ses cheveux.
     
    croquis alice
    Je préfère largement et de loin la tenue du croquis. Le survet a fait place à une robe rayée blanc et bleu, dans un style un peu marin, allant à mi-cuisses et surmontée d'un court gilet sans manche noir.
     

    Belle

    Belle-casual
    Nom: Belle 
    Nom original: Elle n'en a pas, ou alors si, peut-être dans la version datant des années 100... Mais pour retrouver un récit du IIème siècle, bonne chance :D
    Origine: Belle vient du conte La Belle et la Bête, dont la version écrite la plus récente est à l'origine de toutes les adaptations futures. Ecrite par Jeanne-Marie Leprince de Gramont, elle date de 1757. Toutefois, Mme de Gramont n'en est pas l'auteure, elle se contenta de reprendre l'histoire écrite par Gabrielle-Suzanne de Villeneuve en 1740. Dans ces versions, la belle est d'origine royale et a deux soeurs.
     
    Ce conte fut adapté de nombreuses fois, principalement au cinéma. Dans les contes écrits, la belle n'est pas nommée, on l'appelle juste "la belle". Au cinéma, on lui donne différents prénom (Althéa, Julie...). Le nom sous lequel on la connaît le plus, tout simplement Belle, date de 1991 et la sortie du classique Disney La Belle et la Bête
     
    Apparence: Belle a de magnifiques cheveux auburn, des yeux bruns et un maquillage rose léger. Elle porte un top sans manche jaune vif, une veste sans manche en jean, des bracelets en or et bois, de jolis bas violets et des escarpins noirs. La partie "la bête" se retrouve de manière incroyablement fashion dans sa mini jupe à volant imprimé léopard! C'est la seule tenue que l'on a d'elle, visible également dans un panneau d'affichage de Fairy Tale High.
     
    croquis belle
     

    Clochette

    Clochette-casual
    Nom: Clochette
    Nom original: Tinker Bell
    A noter: Clochette est l'un des rares personnages à ne pas être l'héroïne du roman dont elle issue, contrairement à la plupart des élèves de Fairy Tale High
    Origine: Le roman de J.M Barrie "Peter Pan"
     
    Barrie décrit les fées comme "ne pouvant ressentir qu'un émotion à la fois". Ainsi, Clochette est rancunière, colérique, parfois méchante, naïve, rancunière, sensible, curieuse... 
     
    Son personnage dans Fairy Tale Academy: Clochette est une copieuse! Blanche-Neige évoque le fait que Clochette a déjà copié une de ses chorégraphies par le passé. Malheureusement, on ne connaît pas les détails de l'histoire.
     
     
    Apparence: Pour Clochette aussi, il y a deux apparences connues, et il est trop tôt pour savoir à quoi cela correspond.
    Sur l'image ci-dessus, Clochette a des cheveux blonds châtain avec une mèche rose, des oreilles légèrement pointues, des yeux vert perçants et la peau rosée. Elle porte un top rose, un leggins vert orné de papillons, un jupon court rose brillant, une ceinture en cuir, de courts manchons en fourrure rose clair, des ballerines vertes et un bracelet de cheville en perles. Elle porte des ailes et surtout, elle utilise une baguette magique
     
    Clochette-casual-2
     
    Dans une autre version, ses cheveux sont plus courts et d'un blond soutenu, son top a une large encolure et des manches longues, elle porte un mini short vert, ses ballerines sont jaunes et elle a des bracelets aux deux chevilles. Ses ailes sont plus roses, elle porte un long collier et un ruban sur le front.

    La Petite Sirène

    la-petite-sirène-casual
    Nom: Lil'M (diminutif de Little Mermaid soit Petite Sirène)
    Nom original: Elle n'en a pas
    Origine: Le conte de Christian Andersen La Petite Sirène daté de 1835.
     
    L'oeuvre d'Andersen fut adaptée pour la 1ère fois par les Japonais en un film daté de 1975. pour la première fois, la petite sirène a un prénom: Marina. Mais le grand public ne retient que le prénom donné par Disney en 1989: Ariel. Ce qui est fort dommage puisque l'oeuvre d'Andersen est loi, très loin, de Disney.
    Dans le conte d'origine, la petite sirène vit avec son père, veuf, ses 5 soeurs et sa grand-mère. La tradition veut qu'à l'âge de 15 ans, chaque sirène soit autorisée à aller voir la surface et la petite sirène étant la benjamine, elle se languit de ce moment tout en voyant, année après année, ses soeurs avoir ce beau cadeau.
    Puis vient son tour. Cette nuit là, un navire fait naufrage et la petite sirène sauva le prince humain et le ramena sur la plage. Mais une jeune femme surgit et la sirène s’éclipsa. Le prince, à son réveil, aperçut la jeune femme et pensa qu’elle l’avait sauvé. La petite sirène s’en alla. Surprise d’avoir découvert que les hommes ne respirent pas sous l’eau et meurent très vite, elle questionna sa grand-mère. Celle-ci lui apprend que les hommes vivent bien moins longtemps que les sirènes mais qu’ils ont une âme éternelle. La petite sirène veut, elle aussi, avoir une âme éternelle. Pour cela, lui dit sa grand-mère, elle doit se faire aimer et épouser d’un homme.
    Elle finit par aller trouver la sorcière des mers, qui lui fournit une potion permettant d’avoir des jambes à la place de sa queue de poisson, afin de séduire le prince. La petite sirène paye cela en offrant sa voix magnifique à la sorcière, en lui coupant la langue. Lors de sa transformation, la douleur fut terrible. Si elle échoue et que le prince en épouse une autre, à l’aube, elle se dissoudra dans l’eau.
    Le prince la découvrit sur la plage, frappé par sa beauté. Il s’attache à elle, mais il pensa toujours à la jeune femme de la plage qui l’aurait sauvé, et qu’il avait perdue de vue. Malheureusement, la pauvre sirène ne pouvait plus parler ni expliquer que c’est elle qui l’avait sauvé.
    Un jour, le prince est contraint par son père de naviguer jusqu’au royaume d’un roi voisin pour épouser sa fille. Le prince prétendait alors qu’il préfère épouser la sirène. Mais arrivé sur place, il découvrit que la fille de ce roi était celle qui l’avait retrouvé sur le rivage. Le prince tomba amoureux de cette princesse et annonça leur mariage.
    La petite sirène eut le cœur brisé, mais ses sœurs vinrent à elle avec un couteau magique. Si la petite sirène frappait au cœur le prince avec ce couteau, elle redeviendrait sirène à nouveau et pourrait continuer sa vie sous-marine. Mais la petite sirène ne put pas se résoudre à tuer le prince, lorsqu’il fut endormi auprès de sa compagne. Elle se jeta donc à la mer et se transforma en écume de mer.
    Mais elle ne mourrut pas et devint alors une fille des airs, un être invisible pour les humains. En s’acharnant pendant trois cents ans à faire des bonnes actions et veiller sur les hommes, elle gagnerita une âme éternelle.
     
    Apparence: Pour Lil'M, il y a deux apparences connues, et l'une d'elle est dévoilée par un extrait du 1er web episode, laissant supposer que ce sera sa version dans la série. Puis il y a la 2ème, ci-dessus, qui pourrait être celle de la poupée.
    Sur l'image ci-dessus, M a des cheveux roux, des yeux bleus rehaussés de fard mauve et vert et elle porte une robe strass courte rose violet avec un jupon vert, surmontée d'une veste grise. Elle porte une ceinture noire, des bracelets dorés et une parure collier + boucles d'oreille coquillage. Elle est chaussée d'adorables escarpins à noeud rouges.
    lil'm
    croquis lil'm
     
    Dans une autre version, Lil'M a une longue queue de cheval ornée d'une étoile de mer, elle porte toujours son collier et ses bracelets mais n'a plus les boucles d'oreille et a troqué sa robe pour un top violet, une jupe fendue verte et des claquettes de plage. La version du tableau est encore différente, les cheveux sont de nouveau libres, le collier est plus gros et toujours là, le top devient un bustier rose et la jupe, un pantalon vert.
    Perso, c'est version 1 ou 3 mais la 2 fait beaucoup trop Disney :D

    Pocahontas

    Pocahontas-casual
    Nom: Encore inconnu mais probablement Pocahontas
    Nom original: Matoaka et Amonute sont ses véritables noms, Pocahontas était le surnom qu'elle avait enfant et qui signifie "petite dévergondée"
    A noter: Clochette est le seul personnage de Fairy Tale High à avoir réellement existé
    Origine: Pocahontas est née vers 1595 et est décédée en 1617. Sa vie inspira de nombreuses légendes et fut notamment adapté par Disney en 1995 et 1998. La principale différence entre ces versions et la réalité c'est qu'il n'y a aucune preuve que Pocahontas et John Smith aient été amants. Leur relation était plutôt amicale et respectueuse. Elle lui sauvera deux fois la vie.
    Elle aurait grandi dans sa tribu, les Powhatan, puis aurait rencontré les colons britanniques et notamment John Smith quand ils ont commencé à coloniser la Virginie. Plus tard elle épouse un homme de sa tribu, Kocoum, avant d'être enlevée et retenue prisonnière par des anglais pendant un an. Pendant cette année, elle apprend l'anglais, les bonnes manières et est convertie au christianisme. Les anglais voulaient échanger Pocahontas contre des prisonniers anglais détenus par le père de la jeune fille, ainsi que des armes volées par ce dernier. Le chef de la tribu Powhatan a relâché les prisonniers mais pas les armes volées. Trahie, Pocahontas déclara préférer vivre avec les anglais.
    Convertie au christianisme, elle prend le nom de Rebecca et prend le nom de Rolfe lorsqu'elle épouse John Rolfe, avec qui elle part vivre en Angleterre
     
     
    Apparence: Pocahontas est une indienne typique, avec de longs cheveux noirs ornés de plumes, comme ses boucles d'oreilles, et des habits en peaux brunes, ornés de fleurs. Elle porte des bijoux colorés et des chaussures en peaux de bête.

    Raiponce

    Raiponce-casual
    Nom: Raiponce
    Nom original: Rapunzel
    Origine: Rapunzel est l'héroïne d'un ancien conte allemand dont la version écrite la plus récente est celle des frères Grimm, datée de 1812. On la connaît surtout pour le classique disney du même nom mais la version disney est très différente de l'oeuvre originale, jugée trop violente pour être adaptée en film d'animation.
     
    La version d'origine, résumée, est la suivante: "Une femme et son mari désirent plus que tout avoir un enfant. Ils vivent près d'un somptueux jardin, protégé par un grand mur, appartenant à une sorcière. La femme est prise d'une très forte envie de manger de la raiponce (plante herbeuse), et son mari s'introduit dans le jardin, qui en contient beaucoup, pour lui en cueillir. La femme accouche d'une fille, et la sorcière apparaît pour l'emporter, lui donnant le nom de « Raiponce ». Raiponce grandit et devient une fille d'une très grande beauté, dont les longs cheveux dorés sont réunis en deux tresses longues et soyeuses.
     
    Lorsque Raiponce atteint l'âge de douze ans, la sorcière l'enferme au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, rien qu'une petite fenêtre. Lorsque la sorcière veut entrer, elle dit à Raiponce : « Raiponce, Raiponce, lance-moi ta chevelure ». Raiponce défait alors ses nattes, les déroule à travers la fenêtre et les laisse tomber le long du mur, pour que la sorcière puisse grimper en s'y suspendant.
     
    Un jour, un prince qui passe par là entend Raiponce chanter et est envoûté par le son de sa voix. Ne pouvant pénétrer dans la tour, il s'en approche cependant chaque jour pour l'écouter.
    Voyant un jour, caché, comment la sorcière parvient à entrer dans la tour, il décide de tenter sa chance la nuit. Lorsqu'il entre enfin dans la tour, Raiponce est effrayée par l'apparition de cet inconnu, mais le prince parvient à la rassurer et lui dit qu'il est amoureux d'elle. Confiante en son amour et prête à quitter cet endroit, elle décide de partir avec lui. Elle lui demande alors d'apporter de la soie, comptant s'en servir pour pouvoir elle aussi descendre au pied de la tour.
     
    Mais un jour, Raiponce parle accidentellement à la sorcière des visites du prince. Furieuse, la sorcière la punit en lui coupant les cheveux et en l'abandonnant dans le désert. Elle attache ensuite les cheveux coupés à la fenêtre pour tromper le prince lorsqu'il appellera Raiponce. Lorsque ce dernier escalade la tour, la sorcière lui annonce qu'il ne reverra jamais la jeune fille, puis sectionne la corde de cheveux. Le prince dégringole dans un buisson de ronces et y perd la vue (dans une autre version, le prince tombe dans un buisson de roses qui lui crèvent les yeux). Il se met à errer aveugle pendant des années, pleurant sa bien-aimée. Il finit par arriver dans le désert où vit désormais Raiponce.
     
    Il reconnaît sa voix et s'approche d'elle. Raiponce le reconnaît aussi et vient pleurer, suspendue à son cou. Ses larmes coulent dans les yeux du prince qui recouvre aussitôt la vue. Le prince amène Raiponce dans son royaume et ils y vivent heureux, avec plus ou moins d'enfants selon les versions."
     
    Son personnage dans Fairy Tale Academy: Raiponce est connue pour pouvoir s'échapper facilement de n'importe quel endroit
     
    Apparence: Raiponce a de longs cheveux blonds parsemés de mèches violettes et ornés de deux noeuds: un petit, vert, sur le sommet du crâne et un autre plus grand, mauve, en bas de sa chevelure. Elle a des yeux violets, un rouge à lèvres et un fard à paupières violets. Elle porte de petites boucles d'oreilles vertes et rondes et a un gros bracelet violet au poignet gauche. Sa tenue se compose d'un chemisier rose à manches courtes bouffantes, orné d'un jabot vert clair et de boutons violets. Elle a aussi une ceinture vert clair et un pantalon à strass violet. Elle porte enfin de longues et grosses bottes noires à lacets bordeau. 
     
    tableau d'affichage fairy tale high
     
    Raiponce apparaît également dans le tableau d'affichage d'un couloir de Fairy Tale High sous forme de croquis. On retrouve sa longue chevelure avec les mèches mauve, son pantalon violet et son chemisier rose.
     

    La Méchante Sorcière

    La-méchante-sorcière-casual
    Nom: Encore inconnu
    Nom original: Si on se réfère à la sorcière qui a réellement servi de base à ce personnage, c'était la méchante sorcière de l'est
    Origine: Le roman de L Frank Baum "Le Magicien d'Oz" daté de 1900.
     
    Il est bien évident que des "méchantes sorcières", dans le monde des contes, y'en a plein. Toutefois, celle de Fairy Tale est directement inspirée de la méchante sorcière de l'est d'Oz, qui a elle-même inspiré un nombre incalculable d'illustrations car c'est la sorcière classique moderne, avec un nez à rallonge doté de verrues, la peau verte et un long vêtement noir. On retrouve ce code couleur dans la version de fairy tale.
     
    Apparence: La méchante sorcière a la peau mauve et des cheveux verts et violets attachés en queue de cheval. Elle porte un bustier et des manches noirs, un ras-de-cou noir, une jupe à volant noir et vert, de longues chaussettes vertes et des bottines noires.
     
     


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    acrayearth
    Mercredi 20 Février 2013 à 16:04
    J'adore la première version de la Petite Sirène et celle de Raiponce Par contre j'espère qu'ils ne nous ferons pas une version comme la numéro 2 que cela casse l'image que les gens ont de la petite sirène de disney
    2
    luna el magica
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:46
    Salut Lula,j'adore tes présantation..quand postera-tu le première épisode ?
    Bonne continuation =)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Mercredi 20 Février 2013 à 17:57
        très bientôt =) cette semaine en fait mais d'un côté comme après y'aura pas de news avant un moment je prends mon temps xd
    3
    C
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 20:56
    Merci pour les présentation :) (mais tu dois être fan de clochette parce que tu as mis son prénom à la place de la petite sirène:/:) ( Apparence: Pour Lil'M, il y a deux apparences connues, et l'une d'elle est dévoilée par un extrait du 1er web episode, laissant supposer que ce sera sa version dans la série. Puis il y a la 2ème, ci-dessus, qui pourrait être celle de la poupée. Sur l'image ci-dessus,"""Clochette""" a des cheveux roux, des yeux bleus rehaussés de fard mauve et vert et elle porte une robe strass courte rose violet avec un jupon vert, surmontée d'une veste grise. Elle porte une ceinture noire, des bracelets dorés et une parure collier + boucles d'oreille coquillage. Elle est chaussée d'adorables escarpins à noeud rouges.) Au fait, je te connaissais pas d'autre blog que winx magic jusqu'à hier, alors merci pour tout ton travail et bonne continuation (tu pourrais me donner les noms de tes autres blogs, s'il te plait? j'aimerais aller y découvrir des choses que je ne connais pas, comme hier!) Bonne chance pour la suite! (et désolé pour le pavé :/ )
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Lundi 22 Juillet 2013 à 09:17
        ah oui juste :p
    4
    tuka
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:54
    Bonjour! Pocahontas a vécu de 1595 à 1917? Sinon c'est super bien ce que tu fais, j'espère que tu continueras ;)
      • lula feerique1 Profil de lula feerique1
        Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:04
        bien vu, c'est 1617 ^^ merci beaucoup :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :