• Journal intime d'Alice

    ebook Alice
     
    Comme beaucoup d'ados, Alice tient un journal intime. Le sien est recouvert de jean.
     
    Diary jean d'Alice
     
    Mardi – Vacances d'été
     
    Cher journal,
     
    Une balade en voiture. Une balade en train. Puis une autre balade en voiture jusqu'à un ferry (je suis sur le bateau maintenant, tandis que j'écris ceci). Il y a tellement de choses incroyables à voir – comme l'île rose avec toutes les sirènes qui chantent devant laquelle on vient de passer. J'aimerais que ma peinture ne soit pas nichée dans ma valise – les couleurs sont fantastiques... du bleu et du vert scintillants venant du reflet des queues des sirènes sur la mer... des arbres couverts de fleurs roses. L'île toute entière semble rose. Les sirènes étaient très amicales aussi. Je les ai saluées et elles m'ont toutes saluée en retour.
     
    icône pinceau
     
    Je suis tellement heureuse que mes parents aient été d'accord pour me laisser postuler à Fairy Tale High. Et maintenant j'ai été prise! Même s'ils vont beaucoup me manquer, vivre avec ma tante pourrait être intéressant. En plus, je ne serai pas seule. Je vais emporter Chessie avec moi. C'est le plus adorablement mignon chat du monde. Il est unique, même au Pays des Merveilles – il a de belles rayures qui changent de couleur suivant son humour. Quand il est heureux et détendu, ses rayures sont roses et violettes. Quand il est triste, les rayures roses deviennent bleues. Quand il est fâché, ses rayures deviennent rouges et noires. Et quand il est d'humeur machiavélique, ses rayures disparaissent et il devient totalement invisible!
    Bonne nouvelle Journal! Je viens juste de lever le nez et je peux voir la terre! Oh j'adore aller dans de nouveaux endroits! Youhouuuuuu! Le vent fait s'accélérer le beau bateau. Enfin presque!
     
    signature alice
     
    Mercredi – Vacances d'été
     
    C.J.
     
    Ok, alors ma tante? Je n'avais jamais vu sa maison avant, et devine quoi – totalement barrée! Elle a de vieux magazines et des journaux empilés en zigzag. Elle a toutes ces choses bizarres autour de sa maison. Et par autour de sa maison, je veux dire partout! Fournitures d'art. Bibelots. On peut à peine voir le sol. Il y a tellement de trucs à voir – peintures couvrant chaque centimètre d'espace libre, une collection de poupée avec des marionnettes (ces marionnettes qui tiennent avec des ficelles) ET des marionnettes à ombre, qui sont plates mais faites avec beaucoup de textures détaillées et des ombres  qui apparaissent lorsqu'on les place à la lumière. J'en avais déjà vues au théâtre, mais jamais en vrai avant. C'est sans fin – je ne pense pas qu'elle ait déjà jeté quelque chose. Il y a même une guitale électrique signée par le leader de mon groupe préféré, les Loups-Garous! La maison est folle – j'ai hâte d'en explorer davantage. Et ma tante est totalement cool. 
     
    guitare des wolf
     
    … Ma tante est géniale. Elle a dit qu'elle voulait que je fasse un chat video avec mes parents tous les jours, parce que la famille c'est ce qu'il y a de plus important. Ma tante est la plus cool. Est-ce que je te l'avais déjà dit? Okay je l'ai fait, mais c'est parce qu'elle l'est vraiment. Et le mieux, c'est une artiste peintre, comme moi! Je suis si heureuse d'être ici.
    signature alice 2
     
    guitare
     
    Alice chat
     
    Vendredi – Vacances d'été
     
    C.J
     
     Il y a trois jets qui claquent contre ma fenêtre à chaque fois que l'arrosage automatique se déclenche. Ca commence doucement, puis ça va de plus en plus vite jusqu'à ce que l'arroseur finisse son cycle. Clac, clac, clac... silence... silence... silence... clac, clac,clac... silence... silence... silence. Quand l'arrosage s'arrête, il y a un magnifique dessin laissé sur ma fenêtre par les vagues d'eau qui coulent. C'est un dessin différent chaque nuit. Je vais peindre une peinture de ça. Ce sera parfait pour mon portfolio.
     
     Chessie est actuellement recroquevillé et ronronne sur mon bloc à dessin. Je dois le déranger mais hé – quand une fille doit peindre, elle doit peindre.
     
    signature alice 3
     
    Alice l'artiste
     
    Dimanche – Dernier jour des vacances d'été
     
    C.J
     
     Bien que je sois totalement ravie d'aller à Fairy Tale High, je suis quand même un peu nerveuse en pensant à mon premier jour de classe. Mon estomac était tellement retourné par tous les papillons dans mon ventre, je pouvais à peine manger mes flocons d'avoine ce matin.
     
     Je ne connais aucun autre jeune en ville et je pense que la plupart des Etudiants de Fairy Tale High ont grandi ici. Et si je ne me fais pas d'amis? Je sais qu'il y aura d'autres nouveaux comme moi, mais c'est différent quand vous venez d'une autre ville. Tata me dit de ne pas m'inquiéter et j'espère qu'elle a raison.
     
    signature alice 4
     
    Lundi – 1ère année
     
    C.J
     
     Aujourd'hui c'était le premier jour d'école et devine quoi? L'une des sirènes qui m'a salué depuis l'île rose quand j'étais sur le ferry est dans ma classe! Elle ne connaît pas grand monde en ville non plus et je sais que nous allons devenir de bonnes amies. Son nom est M. En fait, son nom est Petite Sirène mais elle dit à tout le monde de l'appeler M.
     
     Elle est trop gentille! Elle dit qu'elle a une grande famille et j'adorerais les rencontrer tous s'ils sont aussi gentils qu'elle mais... ils vivent tous sous la mer.
     M m'a présentée Clochette, qui est en 2ème année, et Clo a dit qu'elle voulait nous montrer les alentours en ville après les cours vendredi. Les cours finissent tôt vendredi, comme ça il y a du temps pour les répétitions si tu es dans un groupe ou quelque soit ce que tu veuilles faire.
     
    signature alice 5
     
    Mardi – 1ère année
     
    C.J
     
     Aujourd'hui, je suis VRAIMENT HEUREUSE! J'ai eu tous les cours que je voulais. J'ai même eu Mme Goose en cours de théâtre qui est supposée être la plus gentille! Ne sois pas perturbé, Journal. Bien que ma passion soit la peinture, à Fairy Tale High ils nous font prendre d'autres cours aussi – pas seulement les cours liés à ton talent spécial. Mes cours ce semestre sont danse et musique et écriture créative (ce qui veut dire écrire des choses comme de la poésie et des histoires et des pièces).
     
     Vivement demain. L'école va être trop fun.
    signature alice 6
     
    Mercredi – 1ère année
     
    C.J
     
     Tu ne croirais jamais ce qui est arrivé aujourd'hui! Chessie s'est rendu invisible et s'est agrippé à mon sac pour aller à l'école. J'étais en cours de théâtre quand une bande de jeunes s'est mis à éternuer. Il s'est avéré qu'ils étaient allergiques aux chats, et c'est comme ça que nous avons découvert que Chessie était là. Quand j'ai ouvert mon sac, tout ce que j'ai pu voir c'était son grand sourire. J'étais pas loin d'avoir de gros ennuis, mais Mme Goose a été très compréhensive. J'espère qu'il n'essaiera plus de me suivre à l'école.
     
     Je me suis aussi faite une nouvelle amie. Elle s'appelle Belle. J'étais sur mon vélo pour rentrer à la maison après l'école quand la roue est tombée. Clo a vu que j'avais du mal à me remettre et elle est venue m'aider. Clo et moi étions toutes les deux accroupies au sol, nos mains et nos genoux couverts de saletés, quand Belle est arrivée et a offert de nous ramener. Elle avait une grosse voiture avec un chauffeur – le chauffeur a mis mon vélo à l'arrière et il y avait encore de la place pour chacune d'entre nous! Belle a dit qu'elle devait venir à l'école en voiture parce qu'elle joue du violoncelle et que c'est trop gros pour être transporté sur un vélo ou un skateboard, mais c'était une très grosse voiture et je parierai qu'elle a une très grosse maison aussi. C'était très gentil de sa part.
     
    signature alice 5
     
    Belle et Clochette
     
    Jeudi – 1ère année
     
    C.J
     
     Quelque chose de vraiment pas cool s'est produit aujourd'hui en cours de théâtre. Ces horribles garçons – Jimmy Crochet, et son sale gang, Irwin Barbebleue et Harold Barbenoire – ont volé la bouteille d'eau de M ET son vaporisateur. M est une sirène et a sans cesse besoin d'eau ou elle risque de se dessécher, donc c'est vraiment important, et un peu effrayant aussi. Pauvre M. Mme Goose l'a renvoyée chez elle de bonne heure. J'espère qu'elle va bien.
     
    signature alice 5  icône eau
     
    Vendredi – 1ère année
     
    C.J
     
     Heureusement, M a totalement recouvré la forme après son attaque par les mauvais garçons en cours de théâtre hier. Elle a trouvé un moyen très intelligent pour cacher son vaporisateur donc plus personne ne peut le lui piquer à nouveau.
        J'écrirai plus plus tard, mes maintenant je dois faire mes devoirs comme ça je n'aurais plus à y penser pendant le weekend.
     
    signature alice
     
    Dimanche – 1ère année
     
    C.J
     
     Aujourd'hui, Tata m'a montré comment faire des peintures à partir de racines entremêlées et de baies qui poussent dans les bois derrière la maison. Elle a dit que les couleurs retenaient les propriétés magiques des plantes. Elle utilisait aussi les couleurs naturelles pour faire d'autres choses, notamment un mouchoir qu'elle a teint avec une Baie rare il y a longtemps. Elle dit qu'il lui a apporté beaucoup de chance quand elle était jeune. Elle l'a rangé dans une boîte à chaussures. Je dois découvrir comment fabriquer quelque chose dans ce genre là aussi, comme ça je pourrai avoir aussi beaucoup de chance.
     
    signature couleur
     
    Peinture d'Alice
     
    Lundi – 1ère année
     
    C.J
     
    Ma tante m'a dit que je pourrais emprunter son mouchoir de chance et ça a fonctionné! J'espérais découvrir quelque chose de super cool dans l'arrière-cour et j'ai vraiment eu de la chance!
     
     Clo est venue après les cours pour explorer l'arrière-cour de ma tante avec moi. C'était surtout dans un endroit particulier sur le côté de la maison – un endroit que l'on n'aurait pas vu si le mouchoir de chance n'avait pas glissé de ma main et dérivé autour de la maison.
     
     Nous avons suivi le mouchoir volant jusqu'à l'endroit où il avait atterri. Quand je l'ai ramassé, nous avons remarqué que le vent était étrangement tourbillonnant à cet endroit. Il soufflait en cercles tourbillonnant de plus en plus haut vers les nuages. Nous avons jeté une poignée de feuille dans la tornade de vent et elles ont tourbillonné sur tout le chemin vers le ciel. Si je pouvais peindre ça, ça ressemblerait à un élévateur magique vers les nuages. Hmm... je me demande ce que c'est. A suivre.
     
    signature alice 5
     
    Mardi – 1ère année
     
    C.J
     
     Il y a un garçon dans mon cours d'écriture qui s'appelle Jake Grimm. C'est un écrivain – il s'autoproclame lui-même conteur d'histoire – et il veut écrire sur les jeunes qui étudient à Fairy Tale High. Il a un frère, Billy, qui écrit des histoires aussi. Nous devons décider si nous voulons que Jake et Billy écrive sur nous ou non. Et devine quoi? Jake M'A demandé de faire les illustrations des histoires qu'il écrira! C'est trop excitant! Moi, illustrer un livre!
     
     Chaque jour est une nouvelle aventure passionnante à Fairy Tale High. Vivement que je sache ce que je trouverais à écrire demain.
     
    signature alice 5
     
    Belle, Raiponce et Clo
     
    Alice et la belle au bois dormant
     
    Alice et ses couleurs
     
    graffiti d'alice
     
    Alice casual


    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :